SOS Villages d’Enfants Benin

Les enfants et jeunes contribuent à la sauvegarde de leur environnement !

Les enfants et jeunes contribuent à la sauvegarde de leur environnement !
A l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre ce jour, les enfants et jeunes de notre groupe cible ont tenu à marquer l’événement, en participant au reboisement de leur environnement.
Les enfants et jeunes du village d’enfants SOS Natitingou, tant ceux vivant au sein du village, que ceux vivant dans la communauté se sont donné rendez-vous ce matin dans le village, pour une action noble. En effet, voulant marquer de leur empreinte la célébration de la journée nationale de l’arbre célébrée le 1er juin de chaque année au Bénin, le Conseil Exécutif National des Enfants (CENE) a mobilisé ses membres dans la matinée de ce mercredi, afin de contribuer au reboisement de leur environnement immédiat. Déjà à la veille de cette célébration, les responsables du CENE ont pris contact avec l’inspection forestière de la ville de Natitingou, qui leur a fourni des plants en pot à mettre terre. Grâce au dynamisme du CENE, ils ont obtenu une centaine de plants de Mélina et de Caïlcédrat, pour reboiser un domaine d’environ deux hectares de terre, domaine appartenant au village d’enfants SOS Natitingou.
Interrogée sur l’initiative qui a abouti à cette séance de reboisement de ce matin, Rolande, chargée de l’information et de la communication au CENE a confié que cette journée de l’arbre représente pour eux enfants et jeunes, une façon de contribuer à l’atténuation de la déforestation qui est une réalité dans le milieu. ‘’Hier, nous avions sensibilisé tous les enfants à se tenir prêts ce matin, chacun avec son plant et nous allons les planter sur notre site,’’ a-t-elle ajouté. Quant Simon, Président du CENE, il exprimé sa joie de voir l’activité de reboisement se tenir effectivement sur le domaine du village d’enfants SOS Natitingou. Il aussi remercié les responsables du village qui ont accepté mettre à leur disposition le site choisi pour cette campagne de reboisement. ‘’Le réchauffement climatique est une réalité, et nous devons lutter contre cela. Le CENE veillera à l’entretien des plants qui ont été mis en terre aujourd’hui,’’ a confié Simon au nom de ses pairs.
Il faut ajouter que la campagne de reboisement de leur environnement immédiat, conduite à bon terme par le CENE entre dans le cadre global du projet PRIO, une initiative à laquelle participe SOS Villages d’Enfants au Bénin, et qui comporte un volet écologique, pour un environnement résiliant face aux aléas du changement climatique.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!