L’Ecole Secondaire des Métiers d’Art (ESMA) Hermann Gmeiner est un cours secondaire technique d’études artistiques reconnu par le Ministère de la Formation Technique et Professionnelle et de l’insertion des jeunes. Elle comporte plusieurs filières, telles que : les Arts plastiques et la musique, etc.
On y accède avec le C.E.P. ou le BEPC. Les diplômes qu’on peut y obtenir sont : le CAP et le DT en sciences et Techniques des métiers d’art.
Lorsqu’on fréquente l’ESMA, on a de très fortes chances de trouver de l’emploi après la formation. En effet, les techniciens de métiers d’art formés à l’ESMA sont les suivants :
- Arts plastiques : styliste, modéliste, décorateur, infographiste, dessinateur, technicien d’art textile, graphiste, enseignant d’arts plastique et illustrateur.
- Musique : technicien de son, technicien en musique assistée par ordinateur, maître de chœur, instrumentiste, compositeur, enseignant de musique et chanteur.
Les frais de scolarité s’élèvent à 150.000 F CFA par an. L’ESMA dispose d’un internat dont le coût annuel est de 350.000 F CFA.
Souhaitez-vous que votre enfant s’inscrive à l’ESMA ?