SOS Villages d’Enfants Benin

Le village d’enfants SOS Natitingou prêt pour les fêtes grâce à la Fondation Claudine TALON !

Dans l’après-midi de ce mercredi, le village d’enfants SOS Natitingou a accueilli un cortège de voitures et de camions chargés de beaucoup de cadeaux. Toute cette mobilisation est l’œuvre de Madame Claudine Talon, du nom de la première Dame du Bénin, à travers la fondation qui porte son nom. 

Pour la sixième fois, la Fondation Claudine Talon a encore pris rendez-vous, avec les enfants de notre programme au village d’enfants SOS Natitingou. L’objectif de leur venue dans nos murs était clair : rencontrer les enfants et jeunes, semer la joie dans leur cœur, en partageant avec eux quelques présents, en prélude aux fêtes de fin d’année qui pointent déjà à l’horizon. Mais en termes de présents, ce fut plus que de simples cadeaux de fin d’année. En effet, comme l’a dit la représentante de la Manager du village empêchée, le père Noël, déguisé en la première dame à travers sa fondation, est venu les bras chargés de vivres (des sacs de maïs, de riz, de sorgho et de haricots), de bidons d’huile, et de produits de première nécessité, de vêtements, de tissus pour les fêtes à l’intention de chaque enfant, plus une enveloppe financière, toujours pour faire garder le sourire à tous les enfants participant à nos programmes, en cette veille de fêtes de fin d’année.

La représentante des enfants du village d’enfants SOS Natitingou a, dans un bref discours de remerciements, témoigné encore une fois toute sa gratitude, au nom de tous les enfants et du village, à la Fondation et à ses représentants, pour le geste d’amour sans cesse renouvelé à leur endroit. ‘’Nous espérons toujours vous voir à nos côtés,’’ a conclu Hélène dans ses mots de remerciements. L’histoire d’amour qui a commencé depuis plus de cinq ans continue à ce jour, entre la fondation de la première dame et le village d’enfants SOS Natitingou.

Pour la circonstance, et pour que la fête soit encore plus belle, la Fondation a invité d’autres centres d’accueil et de protection de l’enfant à se joindre à ceux du village d’enfants SOS Natitingou, afin de communier ensemble, le temps d’un après-midi, dans l’enceinte du village. Il s’agissait des enfants et jeunes du centre les Saints innocents, et de Bon Samaritain de Natitingou.  Pour agrémenter et conclure en beauté cet après-midi spécial, la fondation a encore partagé une collation avec les près de deux cents enfants conviés à cette cérémonie de remise de cadeaux. Le visage illuminé, et le cœur visiblement joyeux, chacun des enfants est parti de cette célébration grandiose, avec de quoi entrevoir en toute beauté, Noël et le réveillon, qui sont déjà à nos portes !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!