SOS Villages d’Enfants Benin

Bravo Rissicatou !

Risicatou, jeune fille prise en charge au village d’enfants SOS Dassa-Zoumé, vient de finir sa formation d’assistant social niveau 1 à travers sa prestation de serment. En effet, elle a fréquenté l’Ecole de Formation Médico-Sociale de Parakou avec une bourse d’Etat ; elle a été brillante jusqu’à la fin des trois années de formation. Sur les 675 candidats à l’examen de certification de juin 2022 des Assistants Sociaux, seulement 175 candidats sont admis. Et Rissicatou faisait partie des lauréats !

Très calme mais acharnée au travail, Rissicatou met souvent tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. Depuis sa tendre enfance, elle est subjuguée par le social et elle verra son rêve transformé en réalité lors de la dernière séance d’orientation où elle choisira sa formation professionnelle.

« C’était un parcours de combattant mais l’objectif a finalement été. L’écriture du mémoire n’a pas été facile mais j’ai vraiment aimé la prestation de serment qui consacre la fin de ma formation d’assistance sociale. J’ai de grandes ambitions pour la suite. Je veux ajouter la maitrise de l’anglais dans mes compétences. »

Rissicatou est l’auteur de ces propos tenus le samedi 23 juillet à l’issue de la cérémonie de prestation de serment sonnant le glas de sa formation d’assistante sociale niveau 1 à l’Ecole formation Médico-Sociale de Parakou. Mains levées au ciel, vêtus de tunique blanche, répétant en chœur le serment, Rissicatou et ses collègues avaient la voix pleine d’émotion. Rissicatou ambitionne travailler dans des garderies avant de faire le second cycle.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!