Les soins de qualité ont toujours été une priorité pour SOS Villages d’Enfants qui mène ses opérations en partenariat avec d’autres parties prenantes, notamment des entreprises partageant la même vision. Ainsi, grâce à une coopération fructueuse avec la Fondation BOA Bénin, une nouvelle infirmerie a été mise en place au village d’enfants SOS Abomey-Calavi. La fondation a également fait des dons de matériels médicaux à l’infirmerie du village d’enfants SOS. En effet, la #FondationBOA Bénin a fait parler sa responsabilité sociale (#RSE) à travers la transformation d’une maison familiale en une infirmerie répondant aux normes de l’Etat Béninois au village d’enfants SOS Abomey-Calavi. A travers un cabinet d’étude et une entreprise de construction, la fondation a transformé un bâtiment, ayant abrité une famille, en une infirmerie grâce à des travaux de cloisonnement, de plomberie et d’électricité. C’est ainsi que dans la matinée du mardi 23 août 2022, la remise officielle des clés du bâtiment et des matériels médicaux a été effective en présence de la Présidente de la Fondation BOA, du Manager du programme, M. Wilfried Aimé Tchibozo et de M. Albert Djidohokpin, Directeur National par intérim, qui ont remercié la Fondation BOA Bénin pour ce geste hautement appréciable.
Jeanne, l’une des participantes au programme de prise en charge de remplacement était à l’inauguration de la nouvelle infirmerie et s’est confiée à nous en ces termes. « C’est une bonne initiative tout ce que la fondation BOA Bénin vient de faire. Une infirmerie de meilleure qualité est désormais à quelques mètres des familles vivant au village d’enfants SOS. Je remercie tous ceux qui, chaque fois, pensent à nous. Dieu le leur revaudra au centuple ! » La cérémonie a pris fin après la coupure symbolique du ruban et la remise des matériels médicaux.
Pour rappel, la Fondation BANK OF AFRICA est constituée d’un réseau de fondations locales dynamiques et impactantes, fédérées par une structure d’appui centrale et une réflexion stratégique commune. Actuellement, sept structures sont en activité au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, à Madagascar, au Niger et au Sénégal.
A travers ses fondations, le groupe BANK OF AFRICA s’engage auprès des populations des pays dans lesquels il est implanté à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et à contribuer au développement local. Inscrites historiquement dans les domaines de l’Éducation et de la Santé, les actions des fondations mettent l’humain au cœur de leurs préoccupations et contribuent à promouvoir les droits humains fondamentaux, comme le droit à une vie digne et en bonne santé dans un environnement sain.