SOS Villages d’Enfants Benin

Des bons résultats aux différents examens scolaires au village d’enfants SOS Abomey-Calavi !

A la rentrée scolaire 2021-2022 en septembre 2021, on comptait 20 candidats aux différents examens pour le village d’enfants SOS Abomey-Calavi. Patiemment et sûrement, les enfants candidats ont été accompagnés afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs scolaires. Ces enfants ont assidument suivi les cours à l’école et ils ont activement travaillé individuellement à la maison sous la supervision des responsables de prise en charge. Ainsi, les huit (8) enfants qui ont passé l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) ont tous réussi, soit 100% de taux de réussite. Les sept (7) candidats qui ont passé le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont également réussi, soit 100% de taux de réussite également. Au baccalauréat, on comptait quatre (4) candidats dans différentes séries, trois (3) ont pu tirer leur épingle du jeu ; ce qui fait 75% de taux de réussite. La seule candidate au Diplôme de Technicien (DT) est admise. Dans l’ensemble, les résultats sont encourageants et méritent d’être salués. C’est ce qui a permis au Coordonnateur Local de la Prise en Charge de Remplacement, Monsieur Bio Sacca OROU GANDE GADO de dire ceci : « Quand les enfants parlent le même langage que leurs parents et les enseignants, les résultats sont toujours bons en fin d’année. C’est une grâce et nous nous en félicitons ! »

Déo Gracias, l’un des lauréats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), a laissé entendre sa joie en ces termes : « Je ne peux que dire un grand merci au personnel du village d’enfants SOS Abomey-Calavi et aux encadreurs qui ont veillé à régler nos problèmes jusque dans les moindres détails. Moi-même, j’ai senti que j’ai été accompagné et cela m’a donné assez de courage et de détermination. Aujourd’hui, les résultats sont là. Je prie pour que les prochains candidats nous emboîtent les pas. »

Quant à Aline, l’une des lauréates au baccalauréat, sa réaction ne s’est pas fait attendre : « C’est depuis notre tendre enfance qu’on nous parlait de l’assiduité au travail quand on veut réussir. C’est vrai que nous nous amusons par moments, mais nous ne perdons pas de vue l’objectif que nous nous sommes fixé. J’ai réussi au Bac série C et pour le moment, je me repose un peu avant de commencer par échanger avec les éducateurs de jeunes pour la filière que je vais choisir à l’université, même si j’ai déjà une idée sur ce que je compte faire. »

Comme vous pouvez le constater, les lauréats sont pleins de volonté d’aller de l’avant. Avec le concours des uns et des autres, ces futurs cadres du Bénin pourront réaliser leurs ambitions. Vous aussi, vous pouvez contribuer à la scolarisation des enfants à notre charge en faisant des dons via ces numéros mobile +229 54 32 65 54 et +229 64 81 86 86, en donnant par le biais de l’URL https://sos-benin.org/dons, en donnant via nos ambassadeurs (Brand Ambassadors) portant des T-shirts avec notre logo et des badges et qui se présenteront à vous, en glissant vos dons dans les urnes placées dans les supermarchés et pharmacies, ou en nous contactant au +229 96 74 36 79 pour que nous nous rapprochions de vous pour collecter vos dons.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!