SOS Villages d’Enfants Benin

Une rentrée scolaire parfaite grâce au groupe BOLLORE !

Le groupe Bolloré, l’un des plus grandes entreprises au Bénin, a compris l’importance d’assurer sa responsabilité sociale. En effet, le groupe Bolloré a, depuis des années, participé au développement social de la République du Bénin. Cette année, l’entreprise a décidé d’aider SOS Villages d’Enfants dans le cadre de sa campagne de scolarisation des enfants à sa charge.

Pour manifester son soutien aux enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants, une équipe d’employés du groupe Bolloré, dont BENIN TERMINAL, Bolloré Transport & Logistics et Canal +, s’est déplacée vers le village d’enfants SOS Dassa-Zoumé. En prélude à la cérémonie de donation, les employés du groupe Bolloré ont visité la maison familiale SOS appelée « Partage » dont la responsable de prise en charge a pris soin de leur expliquer son travail. Celle-ci a insisté sur la nécessité pour les responsables de prise en charge (parents SOS) d’offrir un cadre familial qui permet aux enfants autrefois vulnérables de surmonter leurs traumatismes, de se développer et de devenir des membres à part entière de la société. « Il s’agit d’une prise en charge qui peut partir de 0 à 23, 24, ou 25 ans », a-t-elle conclu. Les employés du groupe Bolloré ont été émus par l’étendue du travail de l’organisation, notamment la nécessité de s’assurer que les enfants, devenus jeunes à la suite de leur prise en charge, trouvent des emplois avant de quitter SOS Villages d’Enfants. Ensuite, la cérémonie de donation s’est passée dans la cour du village d’enfants SOS Dassa-Zoumé. Yvon, le représentant des enfants et jeunes a remercié chaleureusement les employés du Groupe Bolloré pour s’être déplacés jusqu’à Dassa-Zoume pour les rencontrer et leur donner des fournitures scolaires et une forte somme d’argent. « Je vous remercie pour votre don ; je vous assure que mes frères, mes sœurs et moi-même, ferons de notre mieux à l’école pour devenir des citoyens à part entière de la société Béninoise. Je n’ai qu’un mot à la bouche : Merci ! », conclut-il !

Prenant à son tour la parole, le représentant des employés du groupe Bolloré, M. Montcho a salué le travail immense qu’abat SOS Villages d’Enfants au Bénin. « Aujourd’hui, les enfants qui sont passés par les villages d’enfants SOS au Bénin sont des cadres vivant dans plusieurs pays du monde dont le Bénin, le Japon, les Etats-Unis, etc., vous faites un travail immense, vous les employés de SOS Villages d’Enfants. Toutes les bénédictions vous accompagneront toujours. » a-t-il conclu. La cérémonie s’est terminée par un échange de parapheurs contenant les accords signés et une photo de groupe.

La scolarisation des enfants vulnérables à l’affaire de toutes et de tous ! Vous aussi, vous pouvez contribuer à la scolarisation des enfants à notre charge en faisant des dons via ces numéros mobile +229 54 32 65 54 et +229 64 81 86 86, en donnant par le biais de l’URL https://sos-benin.org/donations/campagne-scolarisation, en glissant vos dons dans les urnes placées dans les supermarchés et pharmacies, ou en nous contactant au +229 96 74 36 79 pour que nous nous rapprochions de vous pour collecter vos dons.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!