SOS Villages d’Enfants Benin

SOS Villages d’Enfants recherche un(e) Assistant(e) Social(e)

Créée au Bénin en 1987, SOS Villages d’Enfants au Bénin est une Organisation de développement social qui est apolitique et non-confessionnelle. SOS Villages d’Enfants cible les enfants privés de prise en charge parentale, ou risquant d’en être privés, et vivant dans un contexte de vulnérabilité accrue.

SOS Villages d’Enfants au Bénin recherche un(e) assistant(e) social(e) pour le village d’enfants SOS Natitingou.

 

Missions :

Sous la supervision directe du Coordinateur du Service Social, l’Assistant(e) Social(e) apporte aux responsables de prise en charge,  aux tuteurs et tutrices d’enfants, l’assistance nécessaire dans le cadre de la mise en œuvre des programmes d’éducation scolaire, familiale et professionnelle des enfants. Il/Elle est chargé(e) de collecter les informations sur l’histoire de l’enfant et sa situation actuelle et d’accompagner les responsables de prise en charge dans leur coopération avec la famille d’origine des enfants. Il/elle veille à la bonne conduite du processus de gestion de cas et est au niveau du village d’enfants SOS, le responsable du dossier des enfants. Il/elle soutient les familles prises en charge par le Renforcement de la Famille dans le cadre de leur autonomisation.

 

PROFIL, APTITUDES PROFESSIONNELLES ET QUALIFICATIONS :

  • Être titulaire du diplôme de technicien supérieur de l’action sociale ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans dans le domaine ;
  • Être capable de gérer les conflits et les relations personnelles et interpersonnelles de manière constructive ;
  • Avoir une force de caractère, une maturité et un équilibre personnel pour faire face aux situations de détresse des enfants et des familles ;
  • Avoir le sens du contact, de la diplomatie et de la patience ;
  • Être capable de travailler sous pression et agir avec calme face à des situations difficiles ;
  • Avoir le sens de l’écoute et la capacité d’exprimer ses idées avec assurance ;
  • Savoir faire preuve de discrétion, de courtoisie et d’intégrité ;
  • Être ouvert(e) à l’apprentissage et au développement personnel continus ;
  • Maîtriser l’outil informatique, notamment la suite MS Office, l’utilisation des bases de données et l’internet ;
  • La maîtrise d’une langue locale du milieu concerné est un atout.

Nous offrons :

  • Un salaire et des avantages compétitifs.
  • Un environnement de travail stimulant.
  • L’opportunité de travailler pour une ONG membre d’un réseau international reconnu et respecté.

Lieu du poste:

Natitingou, République du Bénin.

Les candidatures doivent nous parvenir par email avec pour objet « Recrutement au poste de d’Assistant(e) Social(e) ». Les dossiers de candidature, en fichier unique, comprenant une lettre de motivation, la copie du diplôme requis, un curriculum vitae détaillé, les attestations ou certificats de travail, devront être envoyés par email, à l’adresse suivante : recrutement.benin@sos-benin.org. Seul.e.s les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s. Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ou en plusieurs fichiers ne seront pas examinés. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. SOS Villages d’Enfants se réserve le droit de procéder à une enquête de moralité en plus de la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

Délai de dépôt des dossiers de candidature : 9 janvier 2023 à 16 heures précises.

 

CE QUE NOUS REPRESENTONS :

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice. SOS Villages d’Enfants œuvre vigoureusement pour la protection et la prévention contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuel dans tous ses programmes.

Fait à Abomey-Calavi, le 30 décembre 2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!