SOS Villages d’Enfants Benin

Des moments de joie à Koutié Tchatidor grâce au projet GFFO !

Dans le village de Koutié-Tchatidor, situé à 50 km de Natitingou, les enfants bénéficient de précieux moments de distraction et de loisirs grâce au projet “Prévenir le recrutement forcé des enfants et des jeunes en leur fournissant une protection et des mesures de sauvetage”. Ce projet, financé par le Ministère des Affaires Étrangères de l’Allemagne et mis en œuvre par SOS Villages d’Enfants au Bénin, a débuté en août 2023 et vise à protéger plus de 6000 enfants, jeunes et femmes vulnérables contre le recrutement forcé, la traite, les abus, et le travail des enfants par des groupes armés non étatiques.

À travers des activités telles que la nutrition, l’hygiène, et des programmes de survie, le projet entend offrir une aide d’urgence aux populations béninoises des communes de Natitingou, Kandi et Pèrèrè. Ce soutien vient renforcer les efforts du gouvernement béninois dans sa lutte contre l’extrémisme violent dans ces localités.

Parmi les nombreuses initiatives du projet, les enfants de Koutié-Tchatidor ont eu la chance de participer à trois jours d’animation hebdomadaires, les lundi, mardi et jeudi, de 10 h à 13 h. Ces moments, organisés sur le site de l’EAE spécialement construit pour l’occasion, rassemblent garçons et filles âgés de 5 à 17 ans, issus des familles hôtes ainsi que des déplacés. Chaque cohorte de 50 enfants bénéficie de deux mois d’activités ludiques, incluant des jeux de société, de construction, des activités sportives, du dessin, de la danse, et bien plus encore.

Samuel, un jeune participant de 12 ans, exprime avec enthousiasme son appréciation pour ces initiatives : « Nous sommes très contents pour les moments de distractions dont nous bénéficions grâce au projet GFFO. Cela fait disparaître l’ennui et contribue à notre épanouissement. Par le passé, ces activités n’existaient pas dans le village, et nous étions souvent livrés à nous-mêmes. Aujourd’hui, grâce au projet, nous apprenons beaucoup de choses et recevons des conseils pour bien nous comporter dans la société. Nous remercions SOS Villages d’Enfants Bénin, le projet GFFO, et le Ministère Allemand des Affaires étrangères. »

En œuvrant pour le bien-être des enfants et le renforcement des capacités de leurs familles, SOS Villages d’Enfants au Bénin espère non seulement protéger ces jeunes, mais aussi accompagner le développement harmonieux des communautés locales. Le projet GFFO incarne ainsi un espoir pour un avenir meilleur, où chaque enfant pourra grandir dans un environnement sain, protégé et propice à leur développement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Félicitation

Votre inscription à été bien soumie.
Une équipe rentrera en contact avec vous très bientôt pour la suite des formalités.
Merci!